Faire connaitre son activité de service : Soutien scolaire privé

marketing magazine au maroc, magazine marketing maroc, e-magazine étudiant, mercatique, master marketing, emc mag, emc-mag , emc-mag.com, emagazine gratuit sur l'economie, webmaster, webmarketing, e-marketing, e-commerce, revenus internet, marketing particulier, fruits exotiques
Dans cette partie du e-magazine, nous abordons le marketing au Maroc ou en France par des personnes du terrain. marketing magazine au maroc, magazine marketing maroc, e-magazine étudiant, mercatique, master marketing, emc mag, emc-mag , emc-mag.com, emagazine gratuit sur l'economie, webmaster, webmarketing, e-marketing, e-commerce, revenus internet, marketing particulier, fruits exotiques
Patrice nous a reçu pour une interview concernant sa société de services à la personne. Il nous parle également à l’issue de cela, de sa seconde société, créée en 2010.
Il s’agit toujours de service aux particuliers, mais pour cette partie, cela est beaucoup plus ciblé..
Il a créé une société d’accompagnement scolaire…
Possesseur de l’agrément de l’Etat concernant l’aide aux personnes, il nous parle de son activité .. et de sa façon de se faire connaitre ..
www.emc-mag.com : Patrice, à qui s’adressent ces prestations de service ?
Elles s’adressent à différents niveaux, Primaire, Collège, et Lycée. école supérieure, master au maroc
www.emc-mag.com : Pourquoi ne pas proposer les niveaux supérieurs ?
Pour une raison relativement simple, il n’y a pas de grandes écoles ou de cursus universitaires sur place.

Les jeunes qui entrent dans des cursus post bac, quittent la ville pour aller étudier à 40 km d’ici à La Roche sur Yon, ou alors partent directement à Nantes.

Il n’y a donc peu de jeunes gens en phases post bac en local.
formation professionnelle pour adulte au maroc
www.emc-mag.com : Quels types de travail proposez- vous aux étudiants ?
Il peut s’agir d’aide pour les devoirs, de cours particuliers pour des remises à niveau, d’accompagnement pour la préparation à des examens ou des concours, ou du perfectionnement…
www.emc-mag.com : Qui sont les intervenants ?
Je travaille exclusivement avec des enseignants.

Il s’agit soit de personnes en activité, soit de professeurs à la retraite, qui veulent garder un lien avec l’activité professionnelle, soit de personnes qui travaillent à temps partiel ou qui sont en disponibilité de l’éducation nationale pour une période donnée.

Ce que j’exige, c’est qu’ils aient au minimum enseigné au niveau qu’ils doivent prendre en charge…
www.emc-mag.com : Prenez-vous aussi des étudiants ?
Non, je reste sur le principe d’enseignants professionnels.

Je suis convaincu que des étudiants peuvent être très efficaces, mais je préfère ne pas prendre de risques et ne pas tomber sur des personnes manquant d’expérience ou de maturité…
www.emc-mag.com : comment vous faites vous connaitre ?
En premier lieu, j’ai créé un site internet, et comme je suis le seul à le faire sur la commune j’apparais extrêmement bien placé en première page des moteurs de recherche.

Ensuite, une fois ce site en place, je suis rentré dans une démarche google adwords… .

Je vais aussi assister à des journées portes ouvertes dans les écoles pour prendre contact directement avec les gens.
démarche marketing terrain
www.emc-mag.com : Cette période de congés scolaires longue de deux mois doit être une période extrêmement calme en termes d’activité pour vous ?
Il y a une baisse d’activité, mais cela reste relatif pour moi car l’activité étant au tout début, je ne sens pas encore de réelle variation.

Mais ce qu’il y a de positif, c’est que j’ai reçu des appels de vacanciers qui souhaitent réviser avant de rentrer chez eux et de reprendre les cours…
démarche marketing terrain
www.emc-mag.com : Pensez-vous réussir à vous imposer sur ce marché concurrencé ?
Pour l’instant je n’ai pas fait « grand-chose » du côté des démarches commerciales… mais ce qui est sur c’est qu’il existe un marché, il y a de la demande, et je dois impérativement consacrer plus de temps et d’énergie pour dynamiser cette activité pour l’instant..

Je suis à une situation qui est encourageante avec une douzaine d’élèves, je suis convaincu que cela peut être beaucoup plus important, surtout que je me positionne dans une démarche qualité en ne prenant que des enseignants et en refusant de prendre des étudiants. Je tente ainsi de me différencier des concurrents..
démarche marketing terrain
Bon courage à vous et bonne chance dans vos démarches… !!
Ses Coordonnées :
Progrissimo
9 bis Rue des dex phares
85 100 LES SABLES D'OLONNE

Téléphone : 02 51 96 98 12
www.progrissimo.fr
Retour à l'acceuil Voir les autres articles "Découverte Marketing"
Réagir à cette article sur le blog
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============