Quel est le budget de l'Education nationale en France pour 2016 ?

Quel est le budget de l'Education nationale en France pour 2016 ?

Quel est le budget de l'Education nationale en France pour 2016 ?


Selon le projet de loi de finances cette année encore, l’éducation nationale est le premier budget de la Nation en France.

Il augmente de 517 M€ par rapport à l'année 2015. Il s'élevait à 146 milliards d'euros en 2014, soit 7 760 euros par élève ou apprenti du 1er ou second degré.

Ces efforts ont déjà permis de concrétiser la priorité donnée au premier degré par la scolarisation des moins de trois ans. Le dispositif «plus de maîtres que de classes» à aider à préparer la réforme des collèges en s'appuyant sur des personnels plus nombreux, mieux formés, mieux payés. Cette année, ce sont ainsi 11 711 nouveaux postes qui seront créés, se rapprochant progressivement de l'objectif des 60000 postes d'ici la fin du quinquennat.

Chacun de ces efforts, chacune de ces réformes prend désormais en compte la nécessité absolue de réduire les inégalités de réussite scolaire. Cela passe par une équité territoriale qui a été mise en œuvre par des modalités d’attribution des moyens plus justes, soucieux de la réalité sociale de chaque territoire.


Rédigé le  31 août 2016 13:12 dans EconomieInformation pays  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site