Err

Pollution: la solution? La taxe!!!!

Pollution: la solution? La taxe!!!!

Pollution: la solution? La taxe!!!!

Oh SURPRISE.......

Nouveau Président de la République, nouveau gouvernement, nouveaux ministres dont celui de la transition écologique et oh surprise.....un grand changement: on s'attaque au DIESEL. Quelle nouveauté! Et ces Messieurs ont trouvé une solution très efficace en matière de pollution: la TAXATION.

Donc les ministres passent et la solution est toujours la même...On pompe le fric.

Le diesel pollue, l'essence pollue, et la seule différence est qu'ils polluent de manière différente, pourtant de gros progrès ont été réalisés sur les moteurs diesel avec l'installation de filtres à particules.

On va donc ''ennuyer'' le petit automobiliste français qui roule au diesel! Tiens, une question: pourquoi continue t' on à sortir des moteurs diesel alors?

Et pourquoi pas interdire les courses de voitures, les formules 1 à 500cv et qui roulent à 300 km/h en ville ou prés des villes, les courses de camions de motos etc . Même si ces engins ont un autre carburant que le diesel j'imagine la pollution envoyée dans l'air......Non, il est plus simple de taxer, et bientôt il nous faudra acheter et coller sur notre pare brise une petite vignette de couleurs; Tant pis si un jour nous n'avons pas la bonne couleur, nous resterons gentiment à la maison devant la télé, çà vous évitera de prendre ce que l'on appelle vulgairement une ''prune''.

Ces remarques ne sont pas nouvelles, mais il fallait les ressortir car la pompe à fric va bientôt se tarir.

Rédigé le  7 nov. 2017 16:12 dans EconomieChiffres de l'Economie  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site