Les droits TV du contrat de retransmission de la ligue 1 en France.

Les droits TV du contrat de retransmission de la ligue 1 en France.

Les droits TV du contrat de retransmission de la ligue 1 en France.


 « Le football français aura maintenant les moyens de se battre à armes presque égales avec ses concurrents européens. » Frédéric Thiriez a lâché cette phrase à la sortie du cabinet Clifford Chance, lieu d’émission de l’appel d’offres pour les droits de la diffusion des matchs de ligue 1 et ligue 2 pour la saison 2016 / 2017.

A première vue, Frédéric Thiriez a raison d’avoir le sourire : les droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 ont été revalorisés à 748,5 millions d’euros, ce qui constitue une progression de 23% par rapport à la période des championnats de l'année précédente.

Cependant, le rattrapage au niveau européen annoncé n’est pas totalement vrai. Aujourd’hui, la Premier League bénéficie de droits TV domestiques supérieurs à 1,2 milliard d’euros par an. La Serie A fait également mieux avec des droits de l’ordre de 840 millions d’euros par saison.

Certes, l’augmentation permet tout de même de devancer la Liga et la Bundesliga. Le championnat allemand bénéficie de droits TV annuels de l’ordre de 628 millions d’euros. Les droits TV de la Liga sont aux alentours de 650 millions d’euros annuels.


Rédigé le  27 août 2016 20:16 dans EconomieSport et économieChiffres de l'Economie  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site