le service militaire volontaire



LE S M V.......qu'est-ce que c'est ? C'est le service militaire volontaire .


Une nouvelle fonction militaire qui offre une formation professionnelle, civique et scolaire pour permettre à des jeunes d'obtenir des emplois durables.

Ces jeunes, de 18 à 25 ans, garçons et filles, sont volontaires pour effectuer une formation de 6 à 12 mois en rapport avec l'orientation qu'ils ont choisie.

L'encadrement est assuré par des militaires et les volontaires s'engagent à respecter une discipline de type militaire : habillement, tenue, horaires du lever et du coucher, respect des autres etc.

Ils sont nourris et logés en caserne dans des chambres individuelles ou en chambrées, et perçoivent une solde allant de 313 à 675 € par mois suivant l'orientation choisie.

Mais ils ne recoivent en aucun cas, une formation relative aux armes.

Il existe actuellement 2 centres de formation en France : La Rochelle (17) et Montigny les Metz (57), le 3éme entrera en service début janvier 2016 à Brétigny sur Orge (91).

Ces centres leurs dispensent des formations dans différentes branches ou activités qu'ils ont choisies comme le batiment, l'hôtellerie et la restauration, agent d'entretien , la prévention et la sécurité etc..

Ils préparent également au permis de conduire B (véhicule léger) et à une formation de prévention et de secours ainsi qu'une remise à niveau scolaire.


Rédigé le  18 nov. 2015 18:41 dans EconomieInformation pays  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site