Le coût de la rentrée universitaire 2016 en France.

Le coût de la rentrée universitaire 2016 en France.

Le coût de la rentrée universitaire 2016 en France.

Selon l’indicateur calculé par la FAGE, qui évalue le coût supporté par un étudiant non-boursier lorsqu’il rentre à l’université et quitte le domicile familial, le budget affiche une hausse de 1,01 % sur un an.

En septembre 2016, ce nouvel étudiant devra débourser en moyenne 2 359,85 euros, selon la FAGE, en raison de frais spécifiques à la rentrée s’élevant à 1 233,98 euros montant évoluant de 0,5 % sur un an et de frais de vie courante mensuels (loyer, transports, alimentation, vêtements, etc.) de 1 125,87 euros en augmentation de 1,55 %.

Plus généralement, le coût de la rentrée étudiante progresse de 1,23 % en 2016, soit un point de plus que l’inflation, selon l’enquête de l’UNEF (un des syndicats étudiants français), qui souligne que la hausse atteint 9,7 % depuis le début du quinquennat de l'actuel Président de la République. Les étudiants sont en particulier touchés par l’augmentation des prix des loyers et des transports dans les grandes villes, avec de fortes différences cependant selon les métropoles en France.


Rédigé le  30 août 2016 19:07 dans EconomieParole d'étudiant  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site