Flash Marketing : Histoire de Breitling

  • Partagez ce site !
  • Ce site vous a plu ? Parlez-en autour de vous !
  • Bookmark and Share
  • Marketing : Des flash sur les marques, les logos et le marketing...
    Histoire de la société Breitling
    1884
    En fondant son atelier à Saint-Imier, dans le Jura suisse, Léon BREITLING se spécialise dans la fabrication des chronographes et des compteurs .Des instruments de précision destinés aux sports, aux sciences et à l'industrie.
    1892
    Face au succés croissant de sa production, Léon BREITLING déplace ses activités à la CHAUX-DE-FONDS, la métropole de l'horlogerie suisse et mondiale. Les chronographes et compteurs BREITLING accompagnent l'essor de compétition, de l'automobile – mais aussi les premiers exploits des pionniers de l'aviation.
    1914
    Gaston BREITLING succède à son père Léon.
    1915
    En proposant l'un des tout premiers chronographes-bracelets, Gaston BREITLING crée pour les trois fonctions du chronographe (mise en marche, arrêt, remise à zéro) un poussoir distinct de la couronne. C'est la naissance du premier poussoir indépendant .
    1923
    BREITLING perfectionne son système de commandes du chronographe en séparant les fonctions de « mise en marche/arrêt », assurées par le poussoir à 2h, de celle de » remise à zéro », activée par le biais de la couronne. Cette innovation brevetée permet pour la première fois d'additionner plusieurs temps successifs.
    1931
    BREITLING introduit une « spécialité » qui va lui valoir une célébrité mondiale : les chronographes de bord destinés aux cockpits d'avions.
    1932
    Willy BREITLING, fils de Gaston, reprend les rênes de la société.

    1934
    BREITLING fait breveter le second poussoir indépendant destiné exclusivement à la remise à zéro. Cette avancée technique achève de donner au chronographe-bracelet son visage moderne.
    1937
    BREITLING conçoit pour ses chronographes de bord un système breveté de commandes parallèles au cadran qui améliore nettement leur fonctionnalitè. Ces instruments précis, robustes et performants connaissent un grand succès auprès de diverses forces armées, dont la Royal Air Force, qui en dotera ses fameux chasseurs à hélices de la Seconde Guerre Mondiale.
    1942
    BREITLING élargit sa gamme de montres-instruments en créant le Chronomat, le premier garde-temps équipè d'une règle à calcul circulaire.
    1952
    BREITLING lance la célèbre Navitimer, avec règle à calcul permettant d'effectuer toutes les opérations lièes à la navigation aèrienne. Ce chronographe d'exception deviendra rapidement un objet-culte pour tous les passionnés d'aéronautique- et le modèle Breitling le plus emblèmatique..

    Au cours des annèes 1950 et 1960, la marque s'impose comme le « fournisseur attitré de l'aviation mondiale » en équipant de ses chronographes de bord les principaux constructeurs et compagnies.
    1962
    L'astronaute Scott CARPENTER porte au poignet un Navitimer « Cosmonaute » lors de son vol orbital dans la capsule Aurora 7. C'est le premier chronographe-bracelet à voyager dans l'espace.
    1969
    BREITLING relève l'un des grands défis horlogers do 20éme siècle en lançant le premier mouvement de chronographe à remontage automatique, en collaboration avec Dubois Depraz, Heuer-Léonidas et Hamilton-Büren.
    1979
    La marque est reprise par Ernest SCHNEIDER, fabricant de montres, spécialiste en microélectronique et pilote chevronné.
    1984
    BREITLING donne naissance au nouveau Chronomat, en collaboration étroite avec la patrouille d'élite des Frecce Tricolori. Précurseur du retour des chronographes mécaniques, ce modèle s'imposera comme le best-seller de la collection.
    1985
    Avec sa technologie novatrice et son boîtier en titane, le chronographe électronique multifonction Aérospace séduit de nombreux pilotes.
    1995
    Dirigé désormais par Théodore Schneider, fils d'Ernest, Breitling s'impose aux avant-postes de la high-tech en présentant l'Emergency, la première montre-bracelet dotée d'un émetteur de détresse intégré.
    1999
    Pour garantir la qualité de ses « instruments pour professionnels », la marque décide de soumettre au Contrôle officiel Suisse des Chronomètres (COSC) l'intégralité de sa production. Une première parmi les grandes marques horlogères. La même année, le Breitling Orbiter 3 remporte le premier tour du monde en ballon sans escale.
    2000
    BREITLING inaugure à Granges (Suisse) son nouveau quartier général, avec une unité de production ultramoderne.
    2001
    BREITLING introduit sur tous ses modèles électroniques des mouvements thermocompensés SuperQuartz, dix fois plus précis que le quartz standard.
    2002
    La marque fait son retour à la Chaux-de-Fonds en inaugurant Breitling Chronométrie, une unité spécialisée dans le développement et la fabrication de mouvements de chronographes mécaniques.
    2009
    BREITLING couronne 125 ans de passion pour le chronographe en lançant son propre mouvement de chronographe automatique, le Calibre B01, et en révolutionnant le mode d'assemblage traditionnel des mouvements

    Réagir à cette article sur le blog
    Voir tous les archives marketing
    Page d'Accueil

    création d'entreprise, économie, emc-mag.com, www.emc-mag.com, l'economie au maroc, l'economie en france, la vision de l'economie par des personnes du terrain, e-magazine, emagazine, webmagazine gratuit, sarl, entreprise au maroc, pme française, douanes, contrefaçons
  • Partagez ce site !
  • Ce site vous a plu ? Parlez-en autour de vous !
  • Bookmark and Share
  • Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
    Recevez notre lettre d'informations.

    Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============