Fast Payment : Solution de paiement e-commerce au Maroc

Le marché de l’internet et du e-commerce est en pleine évolution au Maroc… Si le nombre de cyber marchands est encore faible comparé à certains marchés, de nouveaux prestataires arrivent tous les jours, de nouvelles solutions innovantes voient le jour avec plus ou moins de succès... et nous rencontrons ce jour un nouvel entrant sur le marché à l’occasion du e-commerce expo 2013.

 

Ce nouvel entrant n’est pas un nouveau prestataire parmi tant d’autre… il vient pour bousculer une situation en place… et booster l’internet marocain et plus particulièrement le cyber commerce.

 

Nous rencontrons donc Youness Azennoud, Chief Executive Officer de Fast Payment…

 Fast Payment : réglement sécurisé en ligne Maroc

www.emc-mag.com : Bonjour Youness, voulez-vous nous présenter la société et surtout l’offre que vous positionnez sur le marché ?

 

Nous sommes un nouvel opérateur de paiement en ligne au Maroc. Nous proposons une offre complète permettant au cyber marchand l’encaissement des règlements sur son site, mais aussi l’interfaçage avec le graphisme de son site, le suivi des transactions...

 

Nous nous positionnons comme le seul opérateur de paiement en ligne après Maroc Télécom qui à ce jour était seul sur ce marché.

 

www.emc-mag.com : Pensez-vous pouvoir lutter face à ce  « mastodonte » ?

 

Oui, bien sûr… nous avons tout une série d’arguments qui nous permette d’attaquer le marché sans aucun complexe, bien au contraire.

 

Tout d’abord une politique de tarification unique à 0,25%, ensuite les cyber marchands vont pouvoir personnaliser totalement leur page de paiement en ligne.

 

En plus de cela, et ce qui n’est pas le moins important, nous avons travaillé à une sécurisation hyper poussée de notre système. Notre système est validé 3D sécure (systéme mis en place par Visa et Mastercard), nous respectons les exigences PCI DSS du standard marocain, et nous suivons les norme de sécurité de l’Office Public Britannique du Commerce.

Les données sont chiffrées selon le protocole de sécurité SSL et nos serveurs sont hautement sécurisés.

 

www.emc-mag.com : Vous m’avez dit que la société est toute jeune puisqu’elle a démarré en 2013, qu’elles sont donc les prochaines étapes ?

 

Le 1er septembre, nous devons avoir notre certification et interfaçage avec le CMI (centre monétique interbancaire de Bank Al Maghrib), nous seront donc en mesure d’installer les premières solutions en ligne.

 

www.emc-mag.com : Quels sont vos objectifs ?

 

Nous visons très clairement les 1000 sites marchands au Maroc d’ici la fin de l’année, en nous basant sur des partenariats,, et nous avons pour ambition d’être leader du cyber paiement en 2014 sur le marché.

Nous envisageons bien sûr de nous développer ensuite sur le reste de l’Afrique et le Moyen Orient…

 cyber paiement sécurisé en ligne au Maroc : Fast Payment

www.emc-mag.com : En étant une si « jeune » structure, comment faites-vous pour penser réussir ces objectifs ambitieux. ?

 

Nous ne sommes pas là par hasard, nous sommes une filiale du groupe Français TFS, acteur connu et reconnu dans ce domaine.

Nous avons également beaucoup investi et nous sommes déjà une petite équipe structurée de 18 personnes, avec 8 techniciens de très haut niveau et le reste des ressources au Management, au Commercial et au Marketing.

 

Merci Youness de ces moments passés ensemble et bonne chance pour vos projets.

 

 

Réagir à cette article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Commerce & Force de vente"
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============