Combien dépensent en moyenne les touristes étrangers en France ?

Combien dépensent en moyenne les touristes étrangers en France ?

Combien dépensent en moyenne les touristes étrangers en France ?


La France est un pays dont un tiers de ses recettes, soit 47 milliards d'euros, est réalisé par les visiteurs étrangers, selon une étude de l'Insee.

Tandis que la France veut conforter son rang de première destination touristique mondiale, avec un objectif de 100 millions de visiteurs étrangers (contre 83 millions en 2012), une étude de l'Insee publiée, confirme l'importance de ce secteur pour l'économie nationale. En 2011, les touristes français et étrangers ont dépensée pas moins de 145 milliards d'euros pour leurs loisirs, leurs hébergements, leurs restaurations ou encore pour leurs déplacements. La part revenant aux seuls touristes internationaux représentait un tiers du total, soit 47 milliards d'euros.

Entre 2005 et 2011, la consommation touristique a progressé de 17%, trois points étant dus à l'augmentation des volumes, précise l'Insee. C'est en Corse que l'augmentation a été la plus forte (+ 24%) grâce à l'hébergement (gîtes ruraux, locations saisonnières) et aux transports. Ainsi la France essaye toujours d’attirer les touristes pour engendrer des revenus et pour relever son économie.


Rédigé le  22 août 2016 10:08 dans EconomieInformation pays  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site