Budget de fonctionnement du parlement Europeen

Le budget du parlement européen prend en charge le fonctionnement d’un total de 754 Députés et de 23 langues de travail.

Ce budget représente 1% du fonctionnement global de l’UE, environ un cinquième du total des dépenses administratives de toutes les institutions de l’UE.

 

En 2012, le budget du  parlement européen totalise 1,718 milliard d’euros dont 37 % sont affectés aux frais de personnel, cela couvre essentiellement les salaires des 6 000 employés qui travaillent dans l’administration et dans les différents groupes politiques.

 

Ces coûts couvrent également les frais d’interprétariat, la traduction et les frais de mission du personnel.

 

Cette institution démocratiquement élue, a pour vocation l’élaboration des lois qui engagent tous les états membres.

 

Les dépenses des parlementaires européens, y compris leurs salaires, frais de voyage, bureaux et rémunération des assistants représentent environ 24 % du budget 2012.

 

Pour information : plus d'un million et demi de pages ont été traduites en 2008.

 

Les dépenses relatives aux bâtiments du Parlement représentent 11 % du budget 2012. Cela couvre les achats immobiliers, les rénovations et les locations ainsi que les frais courants dans les trois lieux de travail - Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg - et dans les bureaux d'information des 27 Etats membres.

La  communication, l'information et les dépenses administratives (l'informatique et les télécommunications) s'élèvent à 23 % du budget.

Les activités des groupes politiques représentent 5 % du budget, soit quelques 85 900 000 euros .

Réagir à cet article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Economie"
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============