Adidas et la coupe du monde 2014 - Privatisations en Grèce - France et touristes Chinois

Adidas et la coupe du monde 2014 - Privatisations en Grèce - France et touristes Chinois

 Informations et chiffres sur l'économie : 

Le chiffre du jour 2 ..Le groupe ADIDAS vise un chiffre d'affaires de 2 milliards d' euros dans le football pour 2014, année de la Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil. La marque aux trois bandes équipera entre 8 et 10 équipes qui participeront à cet événement sur les 32 présentes, et elle sera chargée également de fournir le ballon officiel, chose qu 'elle avait déjà fait depuis 1970.

 

Toujours au Brésil ….manifestations monstres contre les surcoûts du Mondial. Des manisfestations historiques ont réuni plus de 250 000 personnes dans le pays.....alors que le Présidente se disait à l'écoute des '' voix de la rue ''.

 

Le chiffre 22 … Selon l'INSEE, en France , les prélèvements obligatoires ont augmenté de 22 milliards d'euros l'année dernière. Les plus touchés sont les ménages avec 17,2 milliards d' euros d'augmentation de leurs prélèvements fiscaux et sociaux. Par exemple, la contribution exceptionnelle sur la fortune a rapporté 2,3 milliards d'euros.

 

Le chiffre 1... C'est en milliard d'euros ce qu'était censé rapporter le cession de DEPA, la compagnie gazière grecque, au pays. Toutefois, le seul repreneur connu, le géant russe Gazprom, s'est retiré. Du coup, la Grèce ne sera pas en mesure de tenir ses objectifs de privatisations qui étaient de 2,5 milliards d'euros d'ici à la fin de l'année.

 

Le chiffre 365... Le salon du Bourget qui s'est tenu récemment et où l'on parlait beaucoup d'une guerre entre les deux géants du secteur, l'européen EADS et l'américain BOENING, il ne fallait pas oublier un outsider de taille. Le brésilien EMBRAER pourrait surprendre tout le monde. Il a déjà annoncé 365 commandes fermes ou potentielles pour les nouvelles versions.

 

Le chiffre 1... Selon une étude de Hurun Report, réalisée sur 2012, la France est la destination préférée des millionnaires chinois pour y effectuer leurs achats de luxe. L'hexagone devance les Etats-unis et Singapour. Pour ces 2,8 millions riches citoyens dont la fortune dépasse les 714 000 euros, près de la moitié dépense plus de 3800 euros par voyage.

Attention...les hautes autorités chinoises sont déjà intervenues plusieurs fois auprés du gouvernement français suite aux différentes attaques auxquelles les touristes chinois ont été confrontés.....

 

Le chiffre 26 …. Dans une étude menée par Ipsos MédiaCT pour Google, 26% des français possédant un smartphone préféreraient se passer de télévision plutôt que de leur appareil mobile. Les habitants de la France sont de plus en plus équipés de ces téléphones multifonctions, le taux de pénétration est passé de 27 % au 1er trimestre 2011 à 42 % début 2013.

 

 

Rédigé le  19 juin 2013 17:02 dans Economie  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site