Sites d'achats groupés

Dans cette article de la partie Marketing, nous abordons un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur de par le monde et qui commence à tracer son chemin au Maroc également..

Hmizate, mydeal, marocdeal… nombreux sont les sites d' achats groupés au Maroc.

Ce phénomène qui a commencé au USA s’est propagé en Europe, et a débarqué au Maroc il y a maintenant quelques mois. Il connaît une formidable expansion. Ce nouveau concept a vite trouvé ses fans et les consommateurs marocains ne parlent plus que de lui.
En quoi consiste donc ce concept ? Comment ça marche ? Quels sont les cibles et les différents intervenants sur le marché ?
Pour faire simple, l’achat groupé permet aux participants de bénéficier de réductions tarifaires... parce qu’ils sont nombreux.
Les commerçants et les entreprises sont prêts à concéder un peu du prix de vente en échange d’une augmentation du volume de leurs ventes (sur la base de la formule CA = P x V où P=prix de vente, V=volume de ventes). Ainsi, plus nombreux sont les acheteurs , plus il est facile pour l’entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux.
L’achat en ligne au Maroc a été introduit en janvier 2011 par le lancement du site Mydeal.ma, suivi par les sites Hmizate.ma et Getdil.com. Et l’intérêt pour le marché marocain de l’économie numérique ne s’arrête pas là.

L’implantation de la plate-forme nord-africaine de Google est en cours à Casablanca, alors qu’elle devait être initialement établie au Caire.
Cet intérêt des poids lourds internationaux pour le marché marocain de l’économie numérique s’explique par le potentiel que celui-ci représente.

La croissance annuelle des abonnés internet avoisine les 50% depuis 2008 portant à fin 2010 le nombre total de ces abonnés à 1.5 million, le pourcentage de la population inscrite sur Facebook est presque de 10% et les transactions et les sites e-commerce connaissent une évolution vertigineuse.
Le business model de l’achat groupé en ligne consiste à négocier des promotions extrêmement attractives auprès des commerçants pour ensuite les offrir sous forme de « deal du jour ».

Tout le monde y gagne : les commerçants profitent d’une nouvelle clientèle et d’une visibilité sur le net et le site en ligne reçoit une marge intéressante et peut, en cas de trafic important, devenir une passerelle de publicité en ligne éventuellement payante.
Rentabilisez efficacement votre site
Voir les autres articles "Découverte Marketing"
Retour à l'acceuil
Réagir à cette article sur le blog
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============