Paroles d'étudiant, interviews, France Maroc

Parole d'étudiant !
HMIMOU Mouhcine, 22 ans, Master en Marketing et Communication, à Casablanca
www.emc-mag.com : Bonjour Mouhcine peux-tu nous parler de ton cursus universitaire ?
Après mon bac, je ne savais pas trop ce que je voulais faire, et comme j’ai passé un bac'' lettre'' je me voyais déjà à la faculté de droit. Mais personnellement je me voyais tout faire... sauf ça.

Alors, j’ai commencé à faire le tour des écoles supérieures privées et finalement j'ai été accepté à EDHEC, pour une licence en Marketing.

Après EDHEC, j’ai intégré l' ESTEM pour continuer mes études et enfin j’ai obtenu un Master en Marketing et Communication.
www.emc-mag.com : N’avais-tu pas envisagé de partir à l’étranger pour continuer tes études ?
Si, et je suis même parti pour un peu plus d’un mois à l’Université Paris XIIe.

Mais j’ai trop fait la fête, et je ne voulais pas perdre une année de ma vie '' à ne rien faire'', donc je suis revenu au Maroc, et c’est là que j’ai intégré ESTEM.
www.emc-mag.com : Pourquoi avoir choisi le Marketing ?
Quand j’étais en ''tronc commun'', j’ai eu des matières comme par exemple l’algorithmique, la programmation, la finance… et je vous assure que pour un littéraire c’est du chinois.

Moi, je ne voulais vraiment pas d' un métier de bureau, derrière un ordinateur ou des tonnes de dossiers financiers, j’ai donc opté pour le marketing parce qu’il me permettra de rencontrer des gens et de partager des idées, de penser et de créer.
Voilà pourquoi j’ai choisi le Marketing.
www.emc-mag.com : Maintenant que tu as terminé tes études, que fais-tu ?
Officiellement je n’ai pas encore terminé mes études et actuellement je prépare mon projet de fin d’études d’une durée de 5 mois, chez'' E-commerce et Gestion''.
Après ma soutenance, j’aurai terminé une fois pour toute mes études.
www.emc-mag.com : As-tu eu des difficultés pour trouver une entreprise pour ton PFE ? (PFE = projet de fin d'étude)
J'ai trouvé assez facilement, puisque le Directeur Commercial et Marketing de l’entreprise était mon professeur à l' ESTEM, et que nous avions parlé de cela depuis ma 4e année.
www.emc-mag.com : Est-ce que tu as trouvé des difficultés à t’intégrer dans le monde du travail ?
Oui un peu.
A l’école, on nous a très bien préparés pour ce moment.
C’est vrai qu’il n’y a absolument rien à voir entre le système scolaire et le monde du travail, mais heureusement pour moi, le personnel de l’Entreprise a été très accueillant, et toujours à l'écoute et prêt à m'aider si je rencontre des difficultés dans mes tâches quotidiennes.
www.emc-mag.com : As-tu été impliqué directement dans les démarches de l’entreprise ?
Bien sûr, sinon mon PFE n’aurait servi à rien !
On m’a confié des tâches importantes et stratégiques, j’ai rencontré des clients, on a élaboré des tactiques de communication sur le web….
Tout cela a été très instructif pour moi.
www.emc-mag.com : Après ton PFE, que comptes-tu faire ?
Je continuerai à faire ce que je faisais durant mon stage, c’est-à-dire travailler sur la notoriété de l’entreprise avec les techniques marketing nécessaires et rencontrer des clients pour maximiser la relation ''entreprise clients''
Merci Mouhcine et bonne chance pour cette première expérience chez e-commerce & gestion casablanca
Page d'Accueil Voir les précédents articles Paroles d'étudiants
Réagir à cette article sur le blog
etudiant, master marketing, master audit et finance, ENCG settat, ENCG El Jadida, ESTEM, MATCI, ESIAC, escm,  site gratuit pour etudiants, e-magazine d'etudiant, marketing d'etudiant, revue economie d'etudiant, site des etudiants en economie au maroc, IFAG, site des etudiants marketing au maroc et en france
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============