Lafarge Maroc : Présentation

Dans cette partie du e-magazine, nous abordons le marketing au Maroc ou en France par des personnes du terrain.
LAFARGE MAROC, entreprise leader des matériaux de construction, s'organise autour d'une vision partagée par l'ensemble des collaborateurs sur une ambition commune , avec la volonté d'atteindre l'excellence.
Organigramme juridique de LAFARGE
Cliquez sur l'image pour agrandir
LAFARGE MAROC , filiale du groupe LAFARGE, est le leader marocain des matériaux de construction avec une part de marché de plus de 40%.
LAFARGE développe une stratégie de diversification produit et investit dans plusieurs types de produits pour répondre à la demande croissante du marché marocain. Surtout ces dix dernières années ,qui ont connu un boom dans le secteur de l’immobilier.
A côté du ciment blanc et gris, LAFARGE investit aussi dans le plâtre, la chaux, le béton, le granulat…
LAFARGE distribue ses produits auprès des entreprises évoluant dans les secteurs des BTP, BPE mais aussi auprès des pré-fabricants.
En matière de communication, LAFARGE utilise principalement les outils du Marketing Direct pour rester le plus proche possible de ses clients avec un suivi et un contrôle permanent de satisfaction. En effet, LAFARGE réalise la majeure partie de son Chiffre d'Affaires avec des grandes entreprises, des multinationales et des clients grands comptes. Le relationnel est très important avec ce type de client.
Il faut aussi signaler que la communication institutionnelle prend une grande dimension chez LAFARGE, puisque tout le monde connaît l’Entreprise, mais très peu connaissent tous les produits qu’elle commercialise.

En effet, LAFARGE est souvent présenté comme sponsor ou parrain dans toute manifestation qui renvoi l’image de l’excellence, très chère à l’entreprise et à ses dirigeants.
Depuis quelques années LAFARGE investit aussi dans le domaine de l’énergie éolienne au nord du Royaume, essentiellement à TETOUAN, pour palier aux coûts énergétiques énormes nécessaires dans la production des matériaux de construction.
Dates importantes :

• 1991 : Lancement du projet d´une nouvelle cimenterie à TETOUAN

• 2000 : Lancement sur le site de BOUSKOURA d'une unité de broyage et d'ensachage de ciment blanc

• 2001 : Signature d'une convention d'investissement avec le Gouvernement

• 2004 : Démarrage de l'unité de chaux de TETOUAN

• 2006 : Lancement du projet d'investissement pour la modernisation de l'unité de TANGER .
Voir les autres articles "Découverte Marketing"
Retour à l'acceuil
Réagir à cette article sur le blog
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============