Label de production Musicale franco - marocain : Miradisc, Téléchargement musical

Pour cette partie commerce, nous rencontrons Ettaouti Youssef, Président Fondateur du label Miradisc www.miradisc.com, qui est le premier label marocain avec une distribution internationale pour les artistes de la nouvelle scène. Le premier label au Monde à proposer un moyen de paiement pour les CD à partir de carte à code Jaybi au Maroc et Ticket surf dans le monde....
www.emc-mag.com : Présentez-nous s'il vous plaît l’idée et le fonctionnement de votre label ?
Mr Ettaouti Youssef s’investit dans la musique marocaine en créant son label Miradisc, avec l’agence de publicité "Bismillah Art & Culture", basée à l'ouest de Paris.

Cette démarche s’inscrit dans la durée et a pour ambition de choisir et de mettre en avant des artistes talentueux et avant-gardistes, issus, en premier lieu, des scènes musicales marocaines .

Il était précédemment Directeur Artistique chez UZI production et assistant Projet chez Escale records/ Sony music
www.emc-mag.com : comment développez-vous votre distribution et votre activité ?
Miradisc développe son propre réseau "physique" en France ( Plus d'une centaine de disquaires) et dans le Monde .

En signant un accord de distribution numérique avec Believe, le numéro 1 en Europe dans la distribution digitale, Miradisc accède à la distribution en Mp3 dans les plus grandes plates-formes de revente sur internet ...

Pour l'occasion, une signature avec les cartes de pré-paiement Ticket surf / Jaybi permettent à Miradisc de pouvoir vendre ses albums sur le territoire marocain, sans carte bleue ou Visa.
www.emc-mag.com : Quelles sont vos récentes grandes nouveautés ?
Récemment Miradisc c'est ouvert à la musique traditionnelle marocaine en distribuant officiellement à l'international le catalogue des éditions Adwaa al Madina de Mohamed Alaoui.

Cette année le catalogue de Miradisc sera aussi distribué au USA et au Moyen Orient, grâce à un accord conclu avec le label MAQAM.

Le but de la création de Miradisc est de donner un moyen supplémentaire aux nombreux artistes marocains et ainsi de se faire rémunérer équitablement par leurs créations .
www.emc-mag.com : Faites-nous, s'il vous plaît, un tour de table de votre équipe :
Miradisc est un label à taille humaine avec son gérant Mr Ettaouti youssef, sa coordinatrice artistique Mme Samira El Bakri, son correspondant au Maroc Mr Et taouti Mohssine et le responsable du mini studio mobile à Agadir, Mr Mustapha El Farissi
www.emc-mag.com : Parlez-nous, si vous voulez bien, de la production, des artistes, de la réalisation etc…
H-kayne,Casa System,Don Bigg, Tiraline, Aadnan El Khaldi, New fires, HMK flow,Dj anas,Africa Nayda font déjà parti de l'aventure...

Aujourd'hui, notre catalogue compte déjà plus de 60 artistes en distribution, dont une dizaine en coproduction exclusive.
Pour le côté production, Miradisc est équipé d' un studio de mastering en France et offre à tous les artistes signés un master de qualité.

Un studio "Mobile" vient de voir le jour à Agadir sous le nom de 33 souss records, ce qui permet de'' développer'' des artistes avec un petit budget. C'est un concept original qui est en phase de test et qui est amené à se développer.

L'infographie est gérée par l'agence "Bismilah Art et Culture" dont Miradisc est propriétaire, la quasi totalité des Cover a été réalisé par notre agence, ce qui diminue fortement le coût et les délais de production des CD.

La duplication est aussi gérée entièrement par Miradisc, avec l’acquisition de matériel professionnel de duplication et d'impression et de ce fait, nous diminuons fortement les frais de sous traitance.

Ainsi le prix de revente des CD diminue et la rémunération des artistes est plus forte.
www.emc-mag.com : Tout cela vous permet-il de réaliser des ventes mensuelles à la hauteur de vos attentes ?
Pour le moment nous ne faisons pas de statistiques mensuelles , mais plutôt trimestrielles.
Nous dupliquons environ 1600 CD par trimestre et nous signons environ 2 artistes tous les deux mois..


Notre objectif pour le premier trimestre 2012 est de passer la barre des 3000 CD/trimestre , et de 50€ de ventes numériques par artiste,,le double pour 2013.

Nous nous fixons des objectifs réalistes, car nous connaisson parfaitement la réalité du marché de la musique.
www.emc-mag.com : Comment sont rémunérés les artistes dans votre fonctionnement ?
Nous avons choisi un mode de fonctionnement équitable, l'artiste touche des royalties sur les ventes numériques et physiques de l'ordre de 50% sur les bénéfices nettes des ventes.(Toutes nos ventes sont informatisées et vérifiables à la demande de l'artiste )
www.emc-mag.com : Merci de cette interview très enrichissante et bonne continuation à vous… !!!!
Réagir à cette article sur le blog
Voir leur site : www.miradisc.com Pour les contacter :
MIRADISC
14 square du Mantois
78200 Mantes la Jolie
France
Revenir à l'accueil Voir les autres interviews de la partie "Commerce / Force de vente"


création d'entreprise, économie, emc-mag.com, www.emc-mag.com, l'economie au maroc, l'economie en france, la vision de l'economie par des personnes du terrain, e-magazine, emagazine, webmagazine gratuit, sarl, entreprise au maroc, pme française, TPE, micro entreprise, festival de Cannes, Tour de France, Miradisc, commercial au maroc, commerçants
Commerçant, contrexéville, galerie thermale, libraire, le métier de commerçant, le petit commerce, interview sur le commerce, emagazine, e-magazine, www.emc-mag.com, emc-mag, webmagazine, magazine en ligne, interview commerciale, parole de commerçant, parole d'étudiant, economie, marketing, commerce, entreprise, pme
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============