Imane KARKIBOU, nous parle du marketing

marketing magazine au maroc, magazine marketing maroc, e-magazine étudiant, mercatique, master marketing, emc mag, emc-mag , emc-mag.com, emagazine gratuit sur l'economie, webmaster, webmarketing, e-marketing, e-commerce, revenus internet, Imane KARKIBOU, Sutdio 2M
Dans cette partie du e-magazine, nous abordons le marketing au Maroc ou en France par des personnes du terrain. marketing magazine au maroc, magazine marketing maroc, e-magazine étudiant, mercatique, master marketing, emc mag, emc-mag , emc-mag.com, emagazine gratuit sur l'economie, webmaster, webmarketing, e-marketing, e-commerce, revenus internet, Imane KARKIBOU, Sutdio 2M
Ce mois-ci, nous abordons le Marketing sous un angle un peu différent…avec Imane KARKIBOU

Cette jeune fille de 23 ans, vainqueur de studio 2M 2007, nous parle de son fonctionnement et de l’environnement marketing dans lequel elle est.. .Vous avez tous en tête des titres de ses albums (mawjat hob)
www.emc-mag.com : Imane, vous m’avez dit que vous aviez une autre occupation en dehors de la chanson, pouvez- vous nous en dire un peu plus ?
Oui effectivement, je prépare mon Master 2 en management et Stratégie d’Entreprise, tout en exerçant le Chant et d’autres activités associatives et sociales.
www.emc-mag.com : La chanson, l’enregistrement, les concerts, la télé etc.. vous prennent beaucoup de votre temps, cela représente combien de temps par semaine ?
Comme le chant n'est pas mon métier, il m'est difficile de préciser combien de fois je chante par semaine.

Cela dépend essentiellement de la saison et surtout de la demande, ainsi que de mes disponibilités.Je vous ai dit plus haut que j'oeuvrais dans différentes associations.
www.emc-mag.com : En dehors de vos préparations et enregistrements, avez-vous « un manager » qui fait la promotion de vos disques ?
Oui bien sur, J’ai un manager qui collabore parallèlement avec moi pour la gestion de mes affaires, la promotion des mes disques etc...

D’ailleurs je viens de le nommer il y a quelques mois.
www.emc-mag.com : Cette partie du marketing est-elle une partie lourde et importante dans votre organisation ? (plateaux télé – émissions radio etc…)
C’est à mon avis effectivement une partie très importante... un travail bien étudié et managé est un travail plus facile à réaliser qui a donc toutes les chances de réussir. Cela fait partie intégralement de ma personnalité et de ma perception des choses puisque j'ai tout de même étudié le marketing pendant 7 ans.
www.emc-mag.com : Au niveau de la distribution de vos chansons et clips dans les points de vente, est- ce que vous avez un contact direct ou est- ce simplement votre maison de disques qui s’en charge ?
Comme vous le savez tous, le Maroc souffre d’un manque terrible de maisons de production, je produis donc moi-même mes disques, et le pôle promotion et distribution se font plutôt d’une autre manière, c'est à dire par Internet et par la télévision lors de mes soirées et concerts.
www.emc-mag.com : Dans vos démarches marketing, vous travaillez sur vos chansons, mais aussi sur votre image et votre personnalité, y a-t-il des émissions que vous ne souhaitez pas faire ou certaine communication que vous ne voulez pas faire ?
Oui sûrement, surtout que je travaille sur un concept un peu compliqué , c'est à dire la chanson classique, donc il ya des émissions qui ne sont pas compatibles avec ce que je présente comme « art ».
www.emc-mag.com : En dehors des disques eux-mêmes, prévoyez- vous de travailler une démarche marketing différente dans les mois et années à venir ? (livres – presse écrite – site internet - publicité pour des marques – sortis de DVD de vos concerts etc..)
Oui, nous avons commencé effectivement à renouveler mon site Internet personnel, et un nouveau blog professionnel sur FB (d’ailleurs j’en ai 3), faire plus d’interviews dans la presse écrite, apparaitre dans des émissions publicitaires sur la télévision, et il ya des négociations avec deux Maisons de productions pour faire sortir mes disques et me permettre d' en produire d’autres.
« Merci de votre intérêt, et je vous souhaite bon courage ». Imane Karkibou
Merci Imane !!
Visiter la page Facebook de Imane Karkibou : Voir la Page Facebook
Retour à l'acceuil Voir les autres articles "Découverte Marketing"
Réagir à cette article sur le blog
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============