Pas à pas... de la création au démarrage
Dans cette nouvelle rubrique, nous allons suivre chaque mois, François et Yves, deux amis qui ont décidé de lancer ensemble un nouveau projet.

Nous avons décidé avec leur accord de les suivre chaque mois, à partir de ce mois de septembre, jusqu’au démarrage de leur projet…, date fixée par eux pour début février 2011.

A l’issue de leur démarrage nous prendrons bien sur de leurs nouvelles pour vous en donner de manière régulière.
emc-mag : Bonjour à tous les deux, présentez- nous votre projet ?
Nous partons sur la création d’une société de communication, avec un concept novateur.

Nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant sur le sujet (sourire de nos interlocuteurs ndlr) ...
emc-mag.com : Pourquoi avez-vous décidé de partir tous les deux ensembles sur ce projet et pas seul par exemple ?
Il y a plusieurs raisons à cela..

Tout d’abord, nous sommes très complémentaires bien que nous ayons un fonctionnement commun très similaire. Je m’explique (annonce François). Nous sommes tous les deux commerciaux, gestionnaires, visionnaires, bosseurs, à l’ecoute du marché etc… Mais chacun à une tendance plus marquée que l’autre.

Yves est beaucoup plus marqué commercial et marketing que moi, alors que de mon coté je suis beaucoup plus financier que lui.

(Reprise de Parole d’ Yves ndlr) Ce qui signifie que dès la première discussion sur le projet, les tâches se sont réparties naturellement entre nous, dans une grande logique, une grande séreinité...

Qui plus est, nous sommes tous deux conscients que quand l’un sera absent l’autre pourra tout à fait prendre les décisions qui concerne le bon fonctionnement de notre société en totale confiance, et bon sens.
emc-mag.com : Pouvez- vous nous dire où en est votre projet aujourd'hui ?
Nous nous sommes mis réellement au travail il y a 2 semaines.

François attend quelques informations pour finaliser le Business plan qui nous servira de base de suivi, une fois le projet lancé.

Il travaille également sur les notions juridiques et a déjà rencontré le prestataire principal de service .
De mon côté, j’ai beaucoup travaillé et avancé sur la structuration commerciale de l’entreprise, le découpage secteur ainsi que la segmentation.

J’ai également avancer sur les parties RH, rémunération et organisation.

Par ailleurs nous travaillons séparément, mais mise en commun régulière sur l’approche de nos outils.
Nous devons nous voir et nous poser autour d’un bureau dans 10 jours pour faire un gros point.
emc-mag.com : Février 2011 c’est demain… A peine plus de 5 mois…. Pensez vous réellement pouvoir démarrer à cette date ?
Nous ne sommes pas à une semaine ou 10 jours prês. Ce ne sera pas simple, car il y a énormément à faire, mais nous sommes bien sur enthousiaste et optimiste.

Cependant nous sommes conscients que la situation d’ Yves qui à déjà une société à gérer, et qui se trouve à mi- temps en France et mi- temps au Maroc, tout comme moi qui aussi une autre activité répartie entre les deux pays, ne nous laisse qu’une marge de manœuvre de temps très mince.

C’est pourquoi, nous nous autorisons un léger battement pour la date de démarrage.
emc-mag.com : A date, vous êtes en phase avec le tableau de marche que vous avez fixé ?
Pour l’instant nous sommes parfaitement dans le rythme (les nuits sont courtes et les journées longues) et cela nous rassure sur notre façon de fonctionner.
www.emc-mag.com : Merci Messieurs, bon courage et au mois prochain pour la suite de votre projet, de votre avancement et de vos difficultées ou joies..
Et peut être aussi un peu plus d’informations sur ce projet ? …
Merci à vous. Ne vous inquiètez pas…. vous serez informez en tant voulu, ainsi que vos lecteurs sur le projet, le concept.

Pour l’instant nous avons accepté de jouer le jeu et de vous faire vivre l’avancement de nos travaux et démarches administratives chaque mois… nous suivrons cela aussi !
Réagir à cette article sur le blog
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============