Taux d’absentéisme en France, Prix du pétrole, Connexions Facebook Gaspillage de nourriture

Taux d’absentéisme en France en évolution, Prix du pétrole en baisse suite à la baisse du risque d'intervention militaire en Syrie, Nombre de Connexions Facebook, Plus d'un milliard de tonnes de nourriture gaspillé...


18 %...Selon une étude CSA pour Alma Consulting group, le taux d'absentéisme des salariés français a augmenté de 18% en 2012. Il s'établit ainsi à 4,53% contre 3,84% en 2011. il s'agit de sa première hausse au cours des trois dernières années. Conséquence directe de cette progression: un manque à gagner de 7 milliards d'euros pour les entreprises....inquiètant!!

3 dollars.....Alors que les dernières évolutions du dossier syrien ont quelque peu dissipé les craintes d'une intervention militaire, les cours du pétrole ont connu un net repli. A Londres comme à New York, le prix du baril a chuté d'environ 3 dollars en 24 heures. Grands consommateurs de carburant: Air France-KLM, Luftansa, IAG et Easyjet ont rebondi en bourse.

74,8 % .. C'est la part du nucléaire dans l'électricité produite en France. Le candidat françois Hollande s'était engagé à la ramener à 50%. En 2012, 16,4 % de l'électricité était d'origine renouvelable (11,8% pour l'hydraulique, 2,8% pour l'éolien et 0,7% pour le photovoltaïque)..

17 Millions...Chaque mois, en France, 17 millions de personnes se connectent à Facebook depuis leur téléphone mobile. Tous supports confondus, le chiffre total des utilisateurs français s'établit à 26 millions. Dans le monde, Facebook fait état de 1,15 milliard de fidèles, dont 819 millions passent par des smartphones ou des tablettes. Depuis l'an dernier, Facebook fait porter ses efforts sur les utilisations mobiles.

Hadopi...L'an dernier, l'institution qui prétendait mettre fin au piratage, annonçait avoir envoyé, depuis sa création, des mises en garde sous la forme de plus d'un million de courriels et de 100 000 courriers recommandés. Bilan final: une seule condamnation prononcée pour téléchargement illégal soit 600€ d'amende et 15 jours de suspension d'accés à Internet. Une sanction qui ne sera pas appliquée, l'atteinte à la liberté de communication étant anticonstitutionnelle. En fait, en prés de 4 ans d'existence, Hadopi n'aura, finalement fait peur à personne!!!!

Rapport de l'ONU...

Plus d'un milliard de tonnes de nourriture, soit un tiers de la production mondiale, est gaspillé chaque année pour un coût d'environ 750 milliards de dollards. Alors que 870 millions d'êtres humains sont affamés chaque jour......sans parler du préjudice causé à l'environnement, puisque ce gaspillage est responsable du rejet, dans l'atmosphère, de 3,3 milliards de tonnes de gaz à effet de serre….

A l'échelle mondiale, 54% du gaspillage alimentaire se situe en amont, c'est à dire pendant les phases de production, de manutention et de stockage. Les pays en développement sont les plus touchés....


Réagir à cette article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Economie"