Economie : Etudiants français à l'étranger

Etudiants français : le coût des études à l’étranger …

 

Chaque année, les étudiants français sont de plus en plus nombreux à choisir de faire leurs études à l’étranger. Ils sont convaincus que sur un CV, une expérience hors des frontières ne peut être que positive, voir même obligatoire pour les cursus Commerce ou Marketing, et donne une chance de plus de décrocher rapidement un job à la fin de leurs cursus. 

 Etudes à l'étranger

En 2009, plus de 74 000 jeunes français étudiaient hors de France, d’après les données de l’organisation Campus France. Cela représente une progression de 7,7% par rapport à l’année 2005.

 

Cependant avant de prendre cette décision il faut bien réfléchir, car cela à un coût qui peut considérablement varier d’un pays à l’autre. 

La banque HSBC a mené une étude dont ressort les chiffres suivants. En tête des destinations préférées se trouve l’Australie ou la vie quotidienne pour une année se monte à 28 578 euros pour un étudiant étranger.

Viennent ensuite dans l’ordre les pays suivants pour les  destinations les plus onéreuses :

Les Etats Unis avec 30 892 euros / an

Le Royaume Uni pour 22 806 euros/an

Arrivent ensuite les Emirats Arabes Unis, le Canada, puis Singapour et Hongkong.

 

Pour les plus petites bourses il vaut mieux préférer l’Espagne ou le coût est d’environ 5100 euros par an, ou alors l’Allemagne où le montant est de 4700 euros soit 1/6ème du coût des études en Australie.  

 

Réagir à cet article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Economie"