Crise et pauvreté en Italie, OBSOLESCENCE des appareils électro ménager

QUELQUES INFOS d'ECONOMIE

L'AFRIQUE célèbre 50 ans d'efforts vers l'unité.

Les dirigeants africains ont marqués avec éclat, à Addis Abeba, la naissance, le 25 mai 1963 de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), première institution panafricaine au bilan contesté, ancêtre de l'actuelle Union Africaine (UA) qui se veut dotée depuis son lancement en 2002 d'institutions plus ambitieuses. Environ 10 000 invités étaient attendus dans la capitale éthiopienne, siège historique de l'OUA et de l'UA, pour ces célébrations. Seul Chef d'Etat eurpoéen présent, François Hollande a annoncé qu'il convierait les dirigeants africains à Paris à la fin de l'année pour un sommet consacré '' à la paix et à la sécurité'' sur le continent africain.

 

 

ECONOMIE

 

Selon une étude menée par Opinionway  pour Paris-ile-de-France capitale économique, la ville de Paris est à la 4éme place dans le cœur des investisseurs étrangers en 2013, soit deux de mieux

 qu'en 2012. La capitale française se situe derrière New-York, Shangäi et Londres. Parmi les critères,  il y a la stabilité politique ou encore l'accessibilité à un grand marché.

 Paris une des capitale les plus vues

 

Selon l'Istat, 8,6 millions de personnes seraient dans une situation de pauvreté grave en Italie, soit14% de la population. Ce chiffre a doublé entre 2010 et 2012. Il faut remplir quatre critères, sur les neuf définis par l'institut transalpin des statistiques, pour être considéré dans cette situation. Or, 14,9 millions d'italiens en remplissent déjà trois.

 

 Crise et pauvreté en Italie

Le moral des industriels français du secteur manufacturier s'est nettement amèlioré en mai par rapport à avril, a annoncé hier l'INSEE. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie a progressé de 4 points. Il retrouve son niveau de février mais reste malgré tout en deçà de 100, sa moyenne depuis 1976.

 

 

Les fournisseurs asphyxiés par les grands groupes. Favoriser la compétitivité passe aussi par la limitatrion des délais de paiement qui écrasent les PME. Contrôles ciblés et sanctions sont préconisés. En effet cette situation nuit gravement à la santé des entreprises. Ce n'est pas nouveau, mais compte tenu du climat de crise, les délais de paiement tendent à devenir de plus en plus longs et peésent donc de plus en plus lourd dans la survie des PME. ¼ sont en difficultés suite à cette dérive. 11 milliards d'euros, c'est le chiffre officiel en attente de paiement, alors que les PME sont obligées d'emprunter.

On en tire la conclusion que ce sont les grands groupes qui sont les plus mauvais élèves.

 

12, c'est le montant en milliards d' € que va investir la BPI (banque public d'investissement) dans les entreprises françaises entre 2013 et 2017. Pour financer l'économie réelle, elle passera, soit par des fonds, soit en direct. Les sociétés qui pourront bénéficier de cette manne financière sont essentiellement les TPE, les PME et les ETI.

 

Le mot de la semaine : OBSOLESCENCE

Lorsqu'il est programmée, c'est le stratagème qui serait utilisé par les industriels afin d'écourter la durée de vie de nos appareils électriques et électroniques. Une aberration ''écologique et sociale'' déclarent les VERTS qui viennent de déposer une proposition de loi pour lutter contre .

 

 Obsolescence volontaire des fabriquants

ET s'il n'y avait plus aucune plage à la fin du XXIé siècle ???? L'exploitation inconséquente du sable afin de permettre un bétonnage systématique et des projets pharaoniques fait, hélas, craindre le pire. La production des gravières et carrières devenant de plus en plus chiche, il faut donc aller chercher le sable ailleurs. Le ratisser sur les plages comme cela se fait au Maroc...ou dans certains pays asiatiques. La ruée sur le sable ressemble à une certaine ruée sur l'or.....En Floride, symbole de soleil et de vacances, 9 plages sur 10 sont en voie de disparition malgré la réinjection du sable venant du large.  Ne parlons pas de ces contructions d'archipels artificiels qui nécessitent plus de 150 millions de tonnes de sable (les Palms Islands.

 

Réagir à cette article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Economie"
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============