Business et Running, Course à pied et chiffres, business et sport

 LES FRANCAIS …...et la COURSE à PIED

 

Plus de 50 000 coureurs au départ du MARATHON de PARIS. 

En terme de fréquentation il rivalise aujourd'hui avec ceux de NEW YORK,  BERLIN ou LONDRES .

 

La grande majorité s'élance pour le plaisir, sans prétention, pour vivre une course mythique …..car un marathon c'est 42 km195m !!!

 

Attention !! on ne s'élance pas sur une telle distance  sans préparation spécifique, car si le vainqueur parcourt la distance en 2h05, de nombreux coureurs vont mettre 3, 4, 5h et plus ….

Pour un novice, une préparation minimum d'une année est nécessaire.

 Quelques chiffres sur la course à pied et l'économie du sport

Le nombre des licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme ne cesse d'augmenter avec une progression annuelle de 8 à 10 %. La marche nordique et les courses hors stades attirent de plus en plus de monde....et principalement les femmes.

 

Le Marathon de Paris est devenu l'un des plus grands événements sportifs populaires en France, et il y aura, en 2013, pas moins de 65 marathons en France .

 

Le montant de l'engagement pour le Marathon de Paris varie de 65 à 110 € selon les dates d’engagement.

 

Pour avoir un dossard à New York, il faut tout simplement débourser 290 € et malgré ce prix, de nombreux français traversent l'Atlantique....sans compter les prix annexes tels que chambres, repas, voyage (train – billet d’avion…)  etc etc ..

 

Un peu de BUSINESS :

 

Le chiffre d'affaires  de l'industrie du running en France ….. C'est 350 millions d'euros.

Ce dimanche à Paris, 40% des 50 000 coureurs sont venus de l'étranger et plus de 50 % des Français sont des provinciaux.

 

Avec les accompagnateurs, les hôtels, restaurants et commerces ont fait de bonnes affaires. On considère que plus de 50 millions d'euros ont été dépensés ce week-end.

 

Pourquoi le Marathon de New York n'a t'il pas été annulé après le passage de l'ouragan Sandy qui a fait tant de dégâts et dont de nombreuses personnes réclamaient l’annulation ?? 

 

Tout simplement parce que 350 millions de dollars étaient en jeu !!!! Le marathon de cette ville étant un des plus, sinon le plus rentable.

 

Toutes sortes de courses sont organisées en France, allant du 5 km, du 10 km, du cross, du  semi- marathon au marathon. Il y a aussi des trails, des ultratrails (Mont Blanc), les 100 Kms de Millau......etc.

Actuellement se court au Maroc le Marathon des Sables ( plus de 290 kms sur 6 jours) avec des étapes de 20 à 80 kms en autosuffissance alimentaire. Quelques français y participent d'une façon tout à fait  honorable.

 

Pourquoi courir......Il semble que la priorité soit le plaisir, la convivialité et le dépassement de soi ….savoir de quoi on est capable, dépasser ses limites ou en tout cas les dépasser, sans pour autant tomber dans l'engrenage de l'exploit qui nécessite alors des sacrifices …....mais là, c'est un autre débat.

Réagir à cette article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Economie"
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============