Err

Etudiante Gabonaise au Maroc

INTERVIEW DE CLEMENCE 1ERE ANNEE AU MAROC, DE NATIONALITE GABONAISE.



Parole d'etudiant
 

www.emc-mag.com : Bonjour Clémence, pourquoi ne pas être resté au Gabon pour la suite de tes études ?

après ma licence en droit, Mes parents on trouver qu’il serait plus judicieux  et avantageux pour moi de continuer mon cursus dans un pays ou cette branche est plus développée afin d’enrichir encore plus mon savoir

Et pourquoi avoir choisi le Maroc ?

Le Maroc n’a pas  été mon seul choix j’ai aussi postulé pour des écoles en France mais comme nous le savons tous l’octroi du visa est très difficile et le Maroc est un pays ou le niveau de formation est vraiment élevé d’où mon choix

Avez-vous eu des difficultés pour vous intégrer ?

Comme tout noir j’ai eu à recevoir des propos racistes  et quelque fois des gestes très inappropriés de la part des marocains. Mais je m’y fais car mon but c’est d’avoir mes diplômes.

Arrivez-vous à vous en sortir avec votre budget d’étudiant ?

Par rapport à mon pays le coût de la vie ici est élevé et il m’arrive quelque fois de me retrouver sans sous mais avec l’aide des parents je m’en sors.

Le Maroc ne vous apporte t’il pas un plus en dehors des études ?

Une réponse négative serait un affront envers le Maroc, car ici je me suis fait beaucoup d’amis qui me sont très chers, je me suis aussi fait des contactes et le Maroc m’a surtout permis de développer mon sens de responsabilité, d’autonomie et d’économe ; car loin des parents, tu es responsable de tout ce qui t’entoure et je lui en suis très reconnaissante.

Merci à vous d’avoir permis la réalisation de cette interview 

Réagir à cette article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Paroles d'Etudiant"
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.