Consultante Junior à Meknes Maroc

Nous rencontrons Laila El Alaoui , elle nous parle de son job, de son fonctionnement et de sa position.
www.emc-mag.com : Bonjour LAILA et merci de nous accorder un peu de votre temps, pouvez-vous s'il vous plait commencer par vous présenter et nous définir votre parcours ? Job au maroc, découverte métier, transport, colissimo, société de transport
Bonjour et merci de me donner la parole. J’ai 25 ans et je suis consultante junior depuis 2 ans.

Avant d’occuper ce job, j’ai fait un parcours classique à la faculté en Economie et Gestion, et j’ai eu quelques stages et expériences… Je suis passée, comme une majorité, par l’expérience du call center…

En parallèle de mon job, j’ai repris un cursus pour faire un DESS en Management & Administration des affaires à l’ENCG de Tanger.
www.emc-mag.com : Vous nous dites être consultante, pouvez-vous nous donner plus de détails s’il vous plait ?
Je suis responsable administratif et financier chez Ora-consulting à Meknes.

Mais vu notre activité de services aux entreprises, ce poste concerne notre fonctionnement interne, comme les missions clients.

Nous proposons de la création d’entreprises, de l’étude de faisabilité, ainsi que toutes les démarches d’accompagnement qui vont avec, c'est-à-dire, le dépôt de nom, les démarches d’inscription au centre régional de l’investissement etc… j’ai donc une approche interne de mon job, mais aussi une vision globale de la démarche au quotidien pour nos clients.
www.emc-mag.com : Quelles relations avez-vous avec les clients ?
En fait j’ai une relation différente en fonction des clients ou des situations. Je peux avoir un interlocuteur qui vient me voir pour une démarche de création, comme pour une question sur son organisation comptable.. les besoins sont différents suivant les cas et donc l’échange l’est aussi ..
www.emc-mag.com : Comment ces clients font-ils pour vous connaître et venir vers vous ?
Les choses ne se font pas toutes seules …
Tout d’abord nous avons une personne qui prospecte en permanence sur le terrain .

Nous avons aussi le bouche à oreille qui fonctionne, et nous passons aussi des annonces d’informations et aussi une démarche internet importante… tout ces canaux sont utilisés pour faire en sorte que les clients nous trouvent assez facilement et nous contactent.
www.emc-mag.com : Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre job ?
Je n’ai pas de préférence car mon travail et très varié, j’aime vraiment ce que je fais.

Mais ce que j’aime le moins, ce sont les démarches avec les administrations... c’est toujours lourd, et il y a souvent des grèves, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps... pour rien.
www.emc-mag.com : Avez-vous des projets d’autres postes ?
Je n’ai pas l’intention de changer, mais je suis hyper polyvalente, et donc je peux faire plein de choses.. (je touche même à la création de site web, la conception de logo etc …)
www.emc-mag.com : Est-ce difficile d’être une femme dans ce milieu de l’entreprise ?
Franchement, je pense que pour ce genre de job, les femmes sont plus efficaces que les hommes, donc pour moi je pense que c’est un atout.
www.emc-mag.com : Quels sont vos projets ?
Pour l’instant, je souhaite me développer, et finir mon DESS, tout cela pour améliorer mes compétences. Plus tard, nous verrons, pourquoi ne pas créer ma propre structure …
Merci Laila et bonne continuation et bonne chance pour vos études
Voir les autres articles "Découverte Métier"
Réagir à cette article sur le blog
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============