Elle laisse son entreprise en Syrie pour fuir...

Nous avons ce mois ci une interview exclusive que nous avons attendu pendant bien longtemps.. et vous allez comprendre le sens de cette remarque.

C’est Fatima, qui a bien voulu nous répondre. Nous avons eu grand peine à la suivre ces derniers temps....elle avait tout simplement disparu.
En effet, cette marocaine de 36 ans, était installée en Syrie ou elle faisait de l’import export avec le Maroc et la Turquie, avant que les évènements sur place, à Damas, ne prennent la tournure que vous connaissez en suivant l’actualité.

Nous devions déjà procéder à son interview il y a de cela trois mois, mais les liaisons téléphoniques étaient très difficiles. Et puis il a deux mois, nous avons reçu un message de sa part nous annonçant que la police syrienne était rentrée de force chez elle pour lui prendre son téléphone portable et lui voler son argent.

Nous sommes donc restés sans nouvelles de sa part pendant plusieurs semaines, inquiets bien sûr, sans savoir sil elle allait bien ou si les violences quotidiennes l’avaient encore affectée.

Enfin, grâce à son message, nous avons retrouvé sa trace ... Elle avait tout laissé sur place, à Damas, et s’était enfuie à pieds jusqu’à la frontière jordanienne, ayant peur pour sa propre vie.
Après quelques temps, elle nous adresse un nouveau message de Turquie où elle vient d’arriver, saine et sauve. Elle pense s'installer là-bas, mais doit tout reprendre à zéro ….. Interview
www.emc-mag.com : Nous sommes très contents de vous retrouver enfin, après tous les episodes que vous avez vécus, et surtout que vous soyez en bonne santé.

Revenons un peu en arrière … Pour commencer, depuis combien de temps avez-vous quitté le Maroc ?
J’ai quitté le Maroc en 2003, il y a donc environ 9 ans.
www.emc-mag.com : Quelle était votre activité an Syrie ?
J’avais créé une société Import / Export de commerce, et nous faisions aussi agence de marketing .
www.emc-mag.com : Pourquoi avoir choisi de partir ?
J’ai remarqué qu'au Maroc les salaires n’étaient pas interessants à mon goût, et j’ai donc préféré tenter l’expérience en me lançant à mon compte à l'étranger
www.emc-mag.com : Pouvez- vous nous en dire plus sur l’activité que vous aviez ?
En fait , j’achetais des vêtements directement dans les usines de textiles et je les importais pour les vendre en Syrie.
www.emc-mag.com : Pourquoi avoir choisi de vivre cette aventure en Syrie plutôt que dans un autre pays ?
Pour deux raisons, tout d’abord la vie était très agréable dans ce pays, et second point qui n’est pas le moins important, le vie y était vraiment très peu chère...
www.emc-mag.com : Pensez -vous, que c’était plus intéressant de se mettre à votre compte en Syrie plutôt qu’au Maroc ?
Oui oui je le pense. En Syrie c’était simple, car j’ai été aidée au départ, et en plus de cela, je n’avais pas besoin de carte de séjour ou de visa particulier… et malgrè cela j’avais rapidement pu faire les enregistrements officiels d’activité..
www.emc-mag.com : Vous n’avez pas pu rester sur place et continuer votre activité ?
Non, je n’avais plus d'activité ,et de ce fait, j’ai dû tout abandonner. Je ne sais pas ce que vous savez de ce qui se passait là bas, mais c’était vraiment la guerre au quotidien !!!!
www.emc-mag.com : Maintenant que vous vous trouvez en sécurité en Turquie, et que vous avez retrouvé un job depuis quelques jours , qu’est ce qui est le plus difficile pour vous ?
Il est difficile pour moi au quotidien de me retrouver avec les contraintes d’une personne salariée …
www.emc-mag.com : Avez-vous des projets pour prochainement recréer une société ?
Non pas du tout pour le moment … je vais laisser passer un peu de temps et retrouver un peu de calme ..
Merci beaucoup de nous avoir apporté votre témoignage après avoir vécu des moments si difficiles et si intenses !! Nous vous souhaitons beaucoup de courage et bonne chance.
Réagir à cette article sur le blog
Page d'Accueil Voir tous les articles sur "Economie"
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.

Stratégie Marketing, Web marketing, Journal Marketing Maroc, Paroles d'étudiant, Interview commerciale, métier de commercial terrain, Marketing, magazine marketing, plan marketing, Sénégal, Maroc, Tunisie, Maroc, Magazine d'économie, Economie au Maroc, Force de vente en France, commerciaux, découverte métier, marketing de base, salons et foires, web-magazine, e-magazine, merchandising GRC, info consommateur, relation client, hypermarché, grande distribution, structuration commerciale, Tour de France, le magazine economique, le marketing, le marketing etudiant, des livres marocaine parle de l'Économie, Intégré du commerce, CRM, Téléchargement gratuit de mémoires, téléchargement de projets, Economie Marketing, Hotesse de l'air, PNC, Délégué medical au Maroc ========== ============ ============ ============